Démarrage du chantier
Arcadya – Le nouveau quartier de Chastre
À quelques pas de la Gare de Chastre, sur le site de l’ancienne Sucrerie, Arcadya transforme une friche industrielle en un véritable nouveau quartier de vie : 111 appartements, une crèche, des commerces de proximité, des professions libérales, des espaces publics qualitatifs et une mobilité douce pensée pour tous.
Bien plus qu’un projet immobilier, Arcadya traduit une vision territoriale : celle d’une réhabilitation urbaine, durable et d’une architecture inspirée de l’histoire locale et du passé industriel répondant aux défis énergétiques d’aujourd’hui.
Avec des performances QZEN (Quasi Zéro Énergie), le projet illustre concrètement la transition énergétique du secteur immobilier.
Cette reconversion ambitieuse ouvre également la possibilité d’un accès à la TVA réduite à 6 %, sous certaines conditions.
Le planning de chantier est en cours de finalisation et nous espérons un démarrage au printemps 2026 avec une livraison de la phase 1 en moins de 3 ans. Les travaux incluent notamment le désamiantage, la dépollution des sols liés à l’activité passée et la démolition des anciens bâtiments.
Pour les acquéreurs intéressés, c’est le moment de contacter notre service vente pour réserver le logement correspondant à vos besoins : le stock sera limité.
Situation
Projet en images
Découvrez ci-dessous des images de notre projet :
Chiffres clés
- 111 appartements (du studio au 4 chambres)
- 6 % de TVA possible selon conditions
- QZEN avec pompes à chaleur et panneaux solaires
- 2ᵉ trimestre 2026 : Début des travaux
- Moins de 3 ans de chantier prévisionnel (Phase 1)
- Gare SNCB à moins de 50 m
Partager ce contenu 